Fonction playlist

Proposez vos idées de fonctionnalités nouvelles

Postby PARIS2016 » 27 Feb 2008, 19:04

Une récurrente pourrait on créer une fonction de playlist des morceaux de musique? voir des vidéos?
et pourquoi pas l'associé a une lecture bouclé et/ou aléatoire.
PARIS2016
Membre

Postby wolfgar » 27 Feb 2008, 19:18

En effet,
Requête prévisible que celle là : la question principale que je me pose est l'ergonomie de la création de la playlist : je me vois mal jouer avec mon stylet pendant 3 heures pour sélectionner les fichiers ...
A la limite on pourrait envisager une première solution intermédiaire qui consisterait à sélectionner un répertoire plutot qu'un fichier et tous les fichiers présents dans le répertoire seraient lus...
De cette façon, la façon de stocker les fichiers sérait l'élément constitutif de la playlist...

Bien sur cela présupposerait qu'on permette de se promener dans l'arbo dans le menu de sélection initial
wolfgar
Site Admin

Postby zutaloors » 27 Feb 2008, 20:01

wolfgar wrote:En effet,
Requête prévisible que celle là : la question principale que je me pose est l'ergonomie de la création de la playlist : je me vois mal jouer avec mon stylet pendant 3 heures pour sélectionner les fichiers ...
A la limite on pourrait envisager une première solution intermédiaire qui consisterait à sélectionner un répertoire plutot qu'un fichier et tous les fichiers présents dans le répertoire seraient lus...
De cette façon, la façon de stocker les fichiers sérait l'élément constitutif de la playlist...

Bien sur cela présupposerait qu'on permette de se promener dans l'arbo dans le menu de sélection initial

C'est pas une mauvaise idée, en tout cas, c'est largement mieux que la situation actuelle (lecture d'un seul fichier à la fois)

Bonne soirée.
Last edited by zutaloors on 27 Feb 2008, 20:01, edited 1 time in total.
zutaloors
Nouveau membre

Postby PARIS2016 » 27 Feb 2008, 20:37

wolfgar wrote:En effet,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que sélectionner morceau par morceau serait pénible l'idée suggérer me parait très bonne.
PARIS2016
Membre

Postby Clint03 » 01 Mar 2008, 12:20

wolfgar wrote:on pourrait envisager une première solution intermédiaire qui consisterait à sélectionner un répertoire plutot qu'un fichier et tous les fichiers présents dans le répertoire seraient lus...

Cette idée me semble bonne : il suffit d'avoir un répertoire nommé "play_audio" et d'y mettre ce que l'on souhaiterait qui soit lu automatiquement comme fichiers audios... et un autre "play_video" qui ferait la même chose... mais pour les vidéos.
Les avis c'est comme les trous de balles....tout le monde en a un !
TomTom ONE V1 avec TomPlayer 0.23 sur carte SD dédiée 2 Go... Le pied !
Clint03
Membre

Postby Claude51 » 02 Mar 2008, 14:58

Je recherchais l'art et la manière de me promener dans les répertoires que j'avais créés pour mes différentes recopies de CD; raté, ce n'est pas possible. Je vois que pendant mes vacances d'autres y ont pensé et que par conséquent il y en a qui doivent bosser sur le sujet. C'est vrai que m'arrêter toutes les 3 - 4 minutes pour lancer une nouvelle chanson, c'est vite lassant ... je plaisante :-)
J'aimerais, comme beaucoup sans doute, sélectionner un répertoire désigné par le nom du groupe ou de l'artiste (ou du film si c'est dans le répertoire "Video") et hop, je joue soit de manière aléatoire, ou à suivre ou selon un choix personnel et éventuellement en boucle.
C'est facile à dire et comme je suis infoutu de programmer une pauvre ligne de code, je remercie déjà ceux qui ont réussi à faire ça.
Longue vie à votre site. Amicalement,
Claude
Claude51
Membre

Postby wolfgar » 02 Mar 2008, 15:08

Aller sans trahir de secrets, ce sera la grosse nouveauté de la prochaine release ;)
nulllpointer y travaille
wolfgar
Site Admin

Postby Claude51 » 02 Mar 2008, 19:03

Finalement, je me demande si c'est bien la peine de réclamer; si on anticipe nos demandes, on sert à quoi, nous, pauvres utilisateurs ? :)
Merci à vous.
Claude
Claude51
Membre

Postby nullpointer » 04 Mar 2008, 19:57

wolfgar wrote:Aller sans trahir de secrets, ce sera la grosse nouveauté de la prochaine release ;)
nulllpointer y travaille

Rhôô, fallait pas y dire ;)

Effectivement, la prochaine version de TomPlayer permettra de lire les playlists mais aussi de se promener dans l'arborescence...

Claude51 wrote:Finalement, je me demande si c'est bien la peine de réclamer; si on anticipe nos demandes, on sert à quoi, nous, pauvres utilisateurs ? smile
Merci à vous.
Claude

Bien au contraire, il faut réclamer ;) D'abord ça montre que le projet vous intéresse (et ça, ça fait grandement plaisir), et ensuite ça met les développeurs sur la bonne voie : même si on ne pourra pas tout faire, le but est quand même de proposer une appli qui correspond à vos attentes ^^
nullpointer
Site Admin

Postby wolfgar » 12 Mar 2008, 00:10

Sans faire d'annonce prématurée, mon ptit doigt me dit que nullpointer a bien travaillé et que vous n'avez plus à attendre longtemps pour avoir cette fonctionnalité... ;)
wolfgar
Site Admin

Postby nullpointer » 12 Mar 2008, 10:09

Je pense que ton petit doigt doit être en contacte avec mon petit doigt ;)
nullpointer
Site Admin

Postby PARIS2016 » 12 Mar 2008, 22:56

Je pousse un peu le vice mais si toutefois c'est réalisable serait il possible de créer un controle next et previous ?
Voir d'afficher le contenu du fichier m3u dans une zone de texte ?
Si vous avez besoin d'un skin de test je vous renvoi vers le skin itunes http://minismodels.free.fr/tomtom_skins/skins/paris_audio_petit.zip ou j'avais anticipé ces fonctions, elle sont référencées dans le fichier de conf bien qu'elle ne soit pas activées.
Last edited by PARIS2016 on 13 Mar 2008, 19:55, edited 1 time in total.
PARIS2016
Membre

Postby PARIS2016 » 13 Mar 2008, 19:57

PARIS2016 wrote:Je pousse un peu le vice mais si toutefois c'est réalisable serait il possible de créer un controle next et previous ?
Voir d'afficher le contenu du fichier m3u dans une zone de texte ?
Si vous avez besoin d'un skin de test je vous renvoi vers le skin itunes http://minismodels.free.fr/tomtom_skins/skins/paris_audio_petit.zip ou j'avais anticipé ces fonctions, elle sont référencées dans le fichier de conf bien qu'elle ne soit pas activées.

Je m'auto relance car je sais pas si la demande a été aperçu ;)
PARIS2016
Membre

Postby wolfgar » 13 Mar 2008, 21:50

next previous ce doit etre facile ...
la liste m3u dans une zone je ne sais ps si on peut faire un truc propre facilement : A voir...
wolfgar
Site Admin

Postby nullpointer » 14 Mar 2008, 12:10

Ce que j'avais prévu de faire, c'est d'afficher uniquement le nom du fichier en cours de lecture (d'ailleurs je viens de le coder).

Sinon, pour afficher la liste complète de la playlist au sein du skin ça va être très compliqué dans l'état actuelle des choses : car ça reviendrait à gérer des widgets plus compliqué qu'un bouton au sein du skin.

Je rajouterai aussi les commandes "next" et "previous".
nullpointer
Site Admin

Return to Suggestions