GO740Live et tomplayer 0.213 : aucun son en audio et video

Vous avez identifié un bug, venez le décrire ici

Postby jay78 » 16 Dec 2008, 22:01

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un tomtom GO 740 Live et je viens d'installer tomplayer_v0.213 sur la mémoire interne.
Cela boot bien

Le bug est à l'utilisation:

- la lecture audio d'un mp3 ne produit aucun son sur le haut parleur intégré
- la lecture vidéo ne produit aucun son sur le haut parleur intégré
- augmenter ou diminuer le volume est inopérant
- je n'ai rien changé de la distrib d'origine (donc dans le TomTom.ini)
- l'avance rapide audio ou vidéo produit un son!?! Humainement inexploitable puisque en mode avance rapide mais techniquement le son est là!

Merci par avance pour vos suggestions.
jay78
Nouveau membre

Postby wolfgar » 16 Dec 2008, 22:05

Cela ressemble énormément à un mode FM transmitter !

Pouvez vous vérifier le contenu du fichier tomplayer.ini et vous assurer que la variable fm_transmitter est bien positionnée à 0 ?
wolfgar
Site Admin

Postby jay78 » 17 Dec 2008, 17:12

Merci pour votre suggestion, toutefois je confirme que le fichier .tomplayerconftomplayer.ini est inchangé suite à sa décompression : fm_transmitter=0

Curieux n'est-il pas?

A toutes fins utiles, le fichier tomplayer.ini intégral:
"
filter_audio=^.*.(mp3|ogg)$

# Define the directory location of multimedia files Without trailing slash ('/')
video_dir=/mnt/sdcard/video
audio_dir=/mnt/sdcard/audio

# audio screen saver Time out (in seconds) - 0 To disable screen saver
screen_saver_to = 10

#If you want to use FM transmitter set this value to the expected frequency (in HZ)
#For instace to emit on 107.4Mhz , enter
#fm_transmitter=107000000
#set to 0 to use Tomtom internal speaker and not emit on FM
fm_transmitter=0

[video_skin]
filename=./skins/video/video_blue.zip

[audio_skin]
filename=./skins/audio/audio_blue.zip
"
jay78
Nouveau membre

Postby wolfgar » 17 Dec 2008, 22:09

en effet très étonnant, d'autant que cela correspond tout a fait aux symptomes...
Mais vous avez raison : rien de modifier !

Une autre cause possible : Rien de brancher sur la sortie son (jack) ?

J'essaie de vous préparer un build spécial qui n'innhibe jamais la sortie son pour test avant la fin de la semaine...
wolfgar
Site Admin

Postby wolfgar » 17 Dec 2008, 23:34

voila un nouveau binaire start_engine
pouvez vous me dire si cela fait pareil avec ce dernier?
wolfgar
Site Admin

Postby BenoitQuebec » 18 Dec 2008, 03:49

Bonjour! Je viens tout juste de télécharger TomPlayer 0.213 pour mon ONE XL et je suis très impressionné. Bon travail.

La seule chose que j'aurais à indiquer et que l'audio joue un peu plus lent que sur un ordinateur. Je l'ai remarqué tout de suite en jouant une chansont MP3. J'ai par la suite démarré la même chanson sur mon PC et malgré qu'elles jouaient quasiment en même temps, TomPlayer finit toujours par accuser un retard.
BenoitQuebec
Nouveau membre

Postby BenoitQuebec » 18 Dec 2008, 03:52

Bonjour à nouveau. Est-ce qu'il y a un certain standard à respecter pour les fichiers vidéos? J'ai un .AVI de 70MB sur mon ONE XL que je test pour la première fois et c'est saccadé. J'atteint environ 1 image par seconde et l'audio saute.
BenoitQuebec
Nouveau membre

Postby jay78 » 18 Dec 2008, 23:19

Cher wolgar,

fé-li-ci-ta-tions!
Le nouveau start_engine permet d'obtenir l'audio sur le HP externe pour la musique et la vidéo.
Un très sincère merci pour votre efficacité et votre extrême célérité.
J'ai mon cadeau de Noël, mais comment diable vous rendre la pareil ;o)

Cdt
Jay 78

PS :
Au passage, un complément d'information:
pour répondre à votre question oui je n'ai "rien de branché sur la sortie son jack" car mon Go 740 Live ne possède pas de sortie audio jack?!
Après recherche je ne suis pas un cas particulier (!) c'est normal et bien indiqué ici :
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-740-940-live.html
" ...sortie audio n’existe pas sur les Tomtom GO 740 et 940 Live ! Il est nécessaire d’acheter un support optionnel disposant de cette fonction...."

Le plus drôle/pire c'est que je n'ai pas encore trouvé ce support optionnel
Sur le site TomTom il y a bien ce câble mais réputé compatible pour la série x30 et inférieur : http://www.tomtom.com/products/accessor ... Category=6
Chacun sa croix... Et encore merci ;o)
jay78
Nouveau membre

Postby wolfgar » 19 Dec 2008, 01:31

@jay78 Merci bcp pour ce retour !
Effectivement tout le "problème" réside dans l'absence de sortie audio (le test évaluant la présence d'une connexion sur cette sortie était pris à défaut car la sortie en question n'existe pas)
Si vous êtes d'accord je vous enverrai une autre version à tester afin de valider une solution fonctionnant correctement sur tous les modèles (le start_engine que j'ai posté ici est dédié à votre modèle et je ne peux pas laisser la modif en l'état pour les prochaines releases)

@benoitquebec : Il vaut mieux ouvrir un autre post que de poster dans un fil sans rapport.
Pour le problème de lecture vidéo il faut transcoder les videos avec la bonne resolution 480*272 et des paramètres peu aggressifs (surtout sur un xl ou le proc est peu puissant) par ex voir http://www.tomplayer.net/wiki/doku.php?id=encode et ce post en particulier : http://www.tomplayer.net/forum/viewtopic.php?id=61&p=2 pour l'encodage video XL...
wolfgar
Site Admin

Postby jay78 » 19 Dec 2008, 08:04

Cher wolgar,
Je suis votre obligé!
A votre disposition pour être votre 740Live béta testeur préfére :o)

Puis-je vous suggérer de via email direct? Avez-vous access a mon email renseigne dans mon user profile du forum?

Cdt
Jay78
jay78
Nouveau membre

Postby wolfgar » 19 Dec 2008, 23:05

Merci beaucoup, je vous envoie une beta en privé dès qu'elle est prête (en tant qu'admin j'ai bien accès à votre mail...)
cdt
wolfgar
Site Admin

Re: GO740Live et tomplayer 0.213 : aucun son en audio et video

Postby mattou27 » 16 Jul 2010, 16:00

Bonjour, et bien moi j'ai exactement le même soucis en ce moment avec un TT Go 750 live

Serait-il possible d'avoir le fichier qui a solutionner son problème cher Wolfgar??

merci d'avance.
mattou27
Nouveau membre

Return to Rapports de bug