difficutés d'installation sur un GO 940

Si vous avez une question, commencez donc ici

difficutés d'installation sur un GO 940

Postby Domlgml » 04 Apr 2010, 23:37

Bonjour, je suis depuis une semaine sur l’installation de cette appli Tomplayer j’ai consulté un nombre incalculable de post en vain.
J’ai un TT GO 940 carte Usa+Europe installé sur ma mémoire interne. Avec une version V845. J’ai acheté une microSDHC scandisk
de 4 Go pour y installer Tomplayer ver du zip v0.220. sur un XP sp3. le téléchargement + extraction ok,
j’ai donc un dossier nommé : distrib avec 4 sous dossier nommé audio, SDKRegistry , tomplayer et enfin video.
J’ai copié les dossiers audio, tomplayer et video sur ma microSDHC (vierge et formaté en fat32)
J’ai copié le dossier SDKRegistry sur la racine de la mémoire interne de mon Go 940
J’ai modifié le fichier le fichier tomplayer.cap qui se trouve dans le dossier SDKregistre comme ceci
AppPath|/mnt/movinand/tomplayer/|
Du coté de ma microSDHC
Dans le dossier audio j’ai copié 10 fichiers mp3
Dans le dossier vidéo j’ai copié un film divx
Dans le dossier tomplayer j’ai modifié le fichier tomplayer\conf\tomplayer.ini
Comme ceci :
video_dir=/mnt/movinand/video
audio_dir=/mnt/movinand/mp3

démarre correctement, je trouve bien l’icon de tomplayer sur la 4eme page du menu principal,
tomplayer démarre bien lui aussi avec les 6 icônes mais il m’est impossible de charger un mp3 ou un avi .
je pense je suis tout près de réussir a le faire fonctionner mais la ça fait un bon moment que je tourne en rond …
auriez-vous la gentillesse de me donner un coup de main et me dire si j’ai oublié qqs chose?
A l’avance Merci car là j’ai vraiment besoin de dormir…
Domlgml
Nouveau membre

Re: difficutés d'installation sur un GO 940

Postby wolfgar » 05 Apr 2010, 21:00

Bonjour,

Effectivement cette installation semble correcte.
En fait, il n'est plus nécessaire d'éditer à la main le fichier tomplayer.ini car il y a des menu dans l'IHM qui permettent de sélectionner les chemins pour trouver les fichiers audio/video
Mais peut importe, il retse tout à fait possible de réaliser l'édition à la main et cela devrait fonctionner.

Pouvez vous me décrire ce qu'il se passe exactement ? Qu'entendez vous par : "impossible de charger" ?
Quand vous entrez dans le menu pour sélectionner les fichiers à jouer, les voyez vous ?
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Quoi qu'il en soit, ne vous découragez pas : vous avez fait le plus dur et votre Tomtom est connu pour fonctionner sans souci : On va trouver la solution..

A très bientot

Stéphan
wolfgar
Site Admin

Postby Domlgml » 05 Apr 2010, 22:52

Bonsoir Stéphan,
Et merci de me répondre alors Que la boutique semblait fermée … bon aujourd’hui et c'est-à-dire toute la journée j’ai recommencé et recommencé l’installation,
j’ai même essayé la version V213 …nada !! J’arrive bien sur le menu à 6 icones mais a ce niveau les boutons ne répondent pas.
Sauf un qui semble être l’icône de configuration marteau+clef qui m’affiche l’arborescence de ma carte micro sd avec les trois dossiers Tomplayer, Audio et Vidéo.
Sur la vidéo démo que j’ai téléchargé a ce niveau je n’ai qu’a sélectionner l’icône avec les écouteurs pour la musique chez moi le bouton semble inactif.
Apres un reboot et une relance de tomplayer mon TT Go 940 m’affiche un Mp3 que je sélectionne bien sur puis je clic sur l’icône play et là je retombe sur
l’arborescence sans pouvoir en sortir. Je suis a un niveau qui ne m’a pas encore donné la possibilité de voir le lecteur audio et video .
de plus sur mon TT au menu de 6 icônes les ordres ne correspondent pas aux icones …
1er ( haut gauche) icône écouteur > inactif
2eme (haut milieu) icône Clap > m’affiche mon fichier mp3
3eme (haut droite) icône play > m’affiche mon fichier avi
4eme (bas gauche) icône config > inactif au début puis affiche l’arborescence
5eme (bas millieu) icône info > complètement inactif
6eme (bas droite) icône cancel > m’affiche un sous menu contenant les écouteurs et le Clap et si je clic sur l’un d’eux > No resume audio data …
Il y a surement un bug sur le menu …
Il y a encore un truc que je n’ai pas bien compris, c’est les deux dossiers audio et vidéo dont le chemin est tomplayer\skin\audio et video
ces deux dossiers contiennent des Skin en .zip
Et la question que je me posais, c’est faut-il les dézipper ?
Du coup j’ai selectionné un skin qui me plaisait bien vidéo_cedric .zip et Audio_cedric.zip qui contiennent les fichiers en ws_skin puisque
mon écran est un 480x272 et j’ai supprimé tout le reste … j’ai bon ?
Bon tu vois Stephan j’ai bien révisé mon Tomplayer aujourd’hui … et essayé des dizaines de combinaisons et pas toutes idiotes
Helpppp Me Pleasssssssssseeeeeeee !!!!!!!!
Bonne nuit
Domlgml
Nouveau membre

Postby wolfgar » 06 Apr 2010, 00:34

Rebonjour,

La boutique n'est pas du tout fermée, je te rassure :
- Un nouveau site est sur le point d'etre rendu disponible
- Des corrections sur un pb de son sur des modeles recents ont été faites il y a peu
- Des investigations pour supporter le tomtom carminat sont en cours (un ttsystem qui boote tomplayer est deja dispo sur cette nouvelle cible !)
- Des investigations pour régler un pb de son sur les tomtom start sont en cours
- Un nouveau build extremement recent de mplayer a ete réalisé et fera partie de la prochaine version
- Je poste sur ce forum plusieurs fois par semaine (Bcp plus dans la section anglaise bien sur)

Ton problème est maintenant clair : C'est un pb de calibration du touchscreen...

As tu testé une installation standalone?

Pour la solution intégrée que tu as choisie apparemment :
Quelle version du soft de navigation utilises tu ?
As tu vu l'outil de calibration suite au premier lancement ?
As tu un fichier pointercal sous tromplayer/conf ? si oui supprime le et relance tomplayer

Pour repondre a ta question sur les skins : Non il ne faut pas les dezipper...
Tomplayer les dezippe lui meme quand il le faut, ca permet d'avoir un seul fichier par skin .

A bientot,

Stéphan
wolfgar
Site Admin

Postby Domlgml » 06 Apr 2010, 07:30

Bonjours Stéphan,
Je suis Content que tu me proposes ton aide avec autant d’assiduité…
Tout nouveau Tomplayer-naute et avec des capacités de micro-informatique réduite j’essai de
comprendre les termes, les procédures, le jargon utilisés. Qui fait de moi un utilisateur lambda.
Je te prie de bien vouloir m’excuser si je suis parfois un peu dur de la feuille.
D’ailleurs c’est la première fois que je communique au travers un forum … c’est pour dire !

Pour Le Standalone :
Si j’ai bien compris ce mot car j’ai parcouru le forum de fond en comble.
C’est une procédure qui consiste a déplacer le fichier ffsystem livré avec mon TT Go de la carte interne
vers une autre carte celle-ci externe afin que le TT puisse booter sur cette dernière.
Oui j’ai essayé le standalone et résultat est le même

Ma version du soft de navigation est la : App 8.371

Pour la calibration :
oui j’ai déjà eu ce fameux écran avec une croix qui demande de calibrer avant de lancer tomplayer.
Et oui j’ai déjà supprimé le fichier que je suppose être celui de la calibration : pointercal…même résultat.

Stephan,
j’ai comme l’impression que ma situation est plus que critique pour installer Tomplayer sur mon Tomtom Go 740 live.
Tes questions sont pertinentes et mes réponses sont toujours négatives.
J’estime, vu le temps que j’ai passé sur cet appareil pour installer ce soft est amplement suffisant.
En revanche si tu me dis que pour toi c’est un défi de faire fonctionner Tomplayer sur un TT Go 740
a ce moment je suis ton homme pour être ton grand béta-testeur.
Sinon je jette l’éponge … sans aucune amertume.
En tout cas je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses
Bien cordialement DB
Domlgml
Nouveau membre

Postby wolfgar » 09 Apr 2010, 22:55

Bonjour,

Je comprends que tu renonces : Il est tellement frustrant de passer du temps a faire d'innombrables essais infructueux. Tu aurais du essayer de poster ici plus tot avant d'arriver a ce niveau de ras le bol ;-)

Pour essayer de t'aider tout de même si tu as un peu de courage, voici quelques questions/pistes :
- Quand tu as l'ecran avec la croix tu cliques bien sur la croix aux differentes positions de l'ecran ou elle apparait ?
- L'installation standalone consiste a utiliser une sdcard dédiée oui mais avec le ttsystem de tomplayer ! Tu trouveras l'explication détaillée sur le nouveau site que je dévoile en avant première pour le coup : http://tomplayer.net/joomla/index.php?o ... &Itemid=58
Je suis intéressé de savoir si mon image standalone boote ou pas sur un go 940 si elle ne boote pas je peux essayer de t'en fournir une autre a tester...

En tout cas merci pour ta sympathie et ton retour et j'espere à bientot...

Stéphan
wolfgar
Site Admin

Postby Domlgml » 11 Apr 2010, 17:41

Content de te retrouver Stéphan,
Aller on y va ...
1 - clic droit sur ma SD (F: chez moi) - formaté en fat 32
2 - décompression du pack tomplayer_v0.220.zip dans dossier Tomtom (sur mon micro)
3 - copy du contenu du dossier Tomtom sur ma SD (f: ...chez moi)
4 - suppression du fichier ttsystem sur ma SD (poids = 2348 Ko)
5 - couper de G: (qui est la mémoire interne de mon Tomtom) du fichier ttsystem (poids 8076 Ko)
6 - copy d'un fichier Mp3-192kbit/s dans le dossier Audio de ma SD
7 - copy d'un fichier Avi au format 480x272 divx 5.1
8 - je reboot mon Tomtom ......
9 - mon Tomtom redémarre au niveau des tamtam...
10 - mon Tomtom me demande de choisir une carte ... je choisi Western and central europe
11 - a la 4eme page du menu je trouve bien l'icone Tomplayer et je clic dessus ...
12 - écran noir.
13 - je reboot mais cette fois-ci en appuyant 15 seconde sur le bouton ...(reset Tomtom GO 940 Live)
14 - mon Tomtom redémarre au niveau des tamtams...
15 - a la 4eme page du menu je trouve bien l'icone tomplayer et je clic dessus ...
16 - Mon Tomtom me demande de calibré l'écran, je clic sur la croix qui fait les quatre coins de mon écran
17 - mon Tomtom affiche la page d'accueil de Tomplayer, je clic sur l'icone lecture ( > )
18 - mon Tomtom m'affiche un menu avec 6 icones
1er (haut gauche) icône écouteur
2eme (haut milieu) icône Clap
3eme (haut droite) icône play
4eme (bas gauche) icône config
5eme (bas milieu) icône info
6eme (bas droite) icône cancel
Je Clic sur le deuxième (le clap) pour la vidéo
19 - Mon Tomtom m'affiche mon film sélectionné avec la première image du film, 4 bouton sont en
surbrillances montez – descendre – Lecture et enfin une autre icône difficile a identifier …
resemble a une poire à lavement …. Je clic sur lecture.
20 - mon Tomtom m’affiche l’image d’une montre
21 - mon film démarre image + son mais ça saccade grave (surement un problème d’encodage)
22 - j’arrête le film et reviens sur le menu 6 icones. A ce niveau toutes les icones sont inactive je suis donc obligé à booter sur le bouton pour bouter.
23 - je retourne sur la 4eme page du menu je trouve bien l'icone tomplayer et je clic dessus ...
24 - je clic sur le 1er bouton (haut gauche) icône écouteur (pour les Mp3) … inactif …
25 – J’essai le lecteur Mp3 du Tomtom Go 940 il ne marche plus.

Voila Stéphan, il y a du mieux !!! J’ai enfin vu que mon Tomtom est capable d’afficher un .avi
Bien, sur tu vas me dire que, ouaih ! Ils ne sont jamais content… ils veulent le beurre, l’argent …
Est-il possible de copier l’ensemble de l’appli Tomplayer sur la mémoire interne du Tomtom et de garder
la SD pour le stockage Avi et Mp3. Quel sont les précautions à prendre pour faire cela …
Sachant qu’il me reste 148 Mo sur la mémoire interne (G : chez moi) et une SD (F :) de 4 Go dédier donc pour les medias.
A Bientôt, je l’espère car là, tu m’as redonné de l’espoir
Bien Cordialement
DB
Domlgml
Nouveau membre

Postby wolfgar » 12 Apr 2010, 01:25

bonjour

content de lire que cela va mieux ... ;)
Cependant tu n'as pas testé l'intall standalone ! L'install standalone utilise mon ttsystem et pas celui de tomtom
Dans la procedure d'install je ne dis pas d'ecraser le ttsystem par un autre : Peux tu tester la standalone ?

Je ne comprends pas pourquoi ca marche mieux : peux etre as tu simplement correctement realisé la calibration ce coup ci ...

Sinon oui normalement il est possible d'installer tomplayer comme tu l'evoques : c'est ce que tu avais fait me semble t il ...

a bientot
wolfgar
Site Admin

Postby Domlgml » 12 Apr 2010, 22:43

YESSSSSSSSS yes yes yes !!!!
Bonsoir Stéphan,
J'y suis arrivé !!!
Enfin de compte, c'est un truc tout con...
lors de la calibration il faut faire HYPER gaffe !!!
car l'écran du Tomtom Go 940 live est un écran tactile et moi avec mes gros doigt de bucheron ben ça ne faisait pas. En plus la croix pour
la calibration est minuscule alors la calibration se faisait mal. J’ai demandé à ma gamine de le faire à ma place et maintenant tout fonctionne !
Musique et vidéo. Si vous avez un doute sur la bonne exécution de la calibration … no problèmo !
Il suffit de virer le fichier Tomplayer\conf\pointercal et le Tomtom demandera une nouvelle calibration.
Alors pour résumer l’installation de Tomplayer sur un Tomtom Go 940 Live doté d’une carte SD de 4 Go voici la marche à suivre :
1 - Téléchargez tomplayer_v0.220.zip
2 - décompressez tomplayer_v0.220.zip sur votre micro. Il créera un dossier : Distrib
3 - copiez les dossiers SDKRegistry et tomplayer (22 mo) sur votre mémoire interne et sur la racine.
4 – copiez les dossiers Video et audio (ils sont vide) sur la racine de votre carte SD
5 - ignorez les autres fichiers et aussi le fichier ttsystem
6 – modifiez le fichier Tomplayer\conf\tomplayer.ini (avec Notepad) pour indiquer
le chemin que doit prendre Tomplayer pour trouver la musique et la vidéo comme ceci :
video_dir = /mnt/movinand/video
audio_dir = /mnt/movinand/audio
7 - Remplir votre carte SD de film (retaillés en 480x272 avec Super C par exemple) dans le dossier Vidéo, Remplir Votre carte SD de Mp3 dans le dossier Audio.
8 - resetez votre Tomtom (en appuyant 15 à 20 seconde sur le bouton power jusqu’au Tamtam)
9 – sur le 4eme écran du menu principal cliquez sur Tomplayer
10 – vous tombez sur la calibration ATTENTION cliquez sur la croix et pas à coté... a chaque fois qu’elle se déplace jusqu'à ce qu’elle disparaisse.
Tomplayer est installé sur votre Tomtom Go 940 Live
En tout cas merci a toi mon cher Stéphan de tout l’aide que tu m’as apportée
Domlgml
Nouveau membre

Postby wolfgar » 15 Apr 2010, 23:45

Super !

Je suis content de lire ce mesage !!
J'écrivais dans mon second post : "Ton problème est maintenant clair : C'est un pb de calibration du touchscreen..."
J'avais donc raison : un pb de gros doigts lol
Entout cas ravi que tout cela fonctionne maintenant !

A bientot

Stéphan
wolfgar
Site Admin

Return to FAQ et tutoriels